Installer sa voile d’ombrage soi-même, c’est possible ?

À force d’échanger avec nos clients, nous savons que beaucoup d’entre vous, notamment les moins bricoleurs, pensent que l’installation d’une voile d’ombrage nécessite du temps et de la main d’œuvre.

C’est aussi votre crainte ? Vous hésitez à investir dans une toile d’ombrage, de peur de rencontrer des difficultés au moment de l’installer ?

Il n’y a pourtant pas de souci à se faire !

À travers cet article, nous allons voir en quoi installer sa voile d’ombrage soi-même n’a rien d’insurmontable…

Installer sa voile d’ombrage soi-même ne demande pas d’intervention technique complexe

Avant toute chose, rappelons que l’installation d’une voile d’ombrage se fait en trois étapes.

Tout d’abord, il faut choisir l’emplacement de votre voile. Côté terrasse ? Orientation Nord ? Sud ? Dans le jardin ? Une étape essentielle, à ne pas prendre à la légère.

Dans un deuxième temps, vous devez définir les points de fixation de la toile. Façade, toiture, arbre ou encore mât pour voile d’ombrage : les possibilités sont nombreuses !

Enfin, la dernière étape consiste à mettre la voile d’ombrage sous tension. Sur ce point, la voile d’ombrage Easy Sail dispose d’un atout majeur : son élasticité et sa légèreté, grâce à sa composition en polyester extensible.

Une installation en trois temps, que nous avons voulue simple et rapide. Pas besoin de convoquer une armée de techniciens chez vous !

Il n’y a donc pas de crainte à avoir d’installer sa voile d’ombrage soi-même. C’est ce que font la grande majorité de nos clients.

Seul ou à plusieurs, occupez-vous de l’installation vous-même

La question est ensuite de savoir si vous allez installer votre voile seul ou à plusieurs.

Si vous êtes habitué à bricoler, que vous avez des talents manuels, ou que votre jardin n’a pas de secrets pour vous, vous pouvez vous en sortir seul, en toute autonomie.

D’autant plus que l’installation de la toile Easy Sail ne présente pas de difficultés majeures et peut être réalisée sans outils, ou presque !

En effet, nous vous avons simplifié la tâche : le kit comprend tous les accessoires pour tendre et installer sa voile d’ombrage soi-même. Inutile de sortir tous vos outils du garage !

D’un autre côté, installer la voile à plusieurs, c’est un moyen de se simplifier encore plus la tâche, de façon conviviale et ludique. Que ce soit votre famille, vos amis ou vos voisins, ils seront heureux de vous prêter main forte l’espace de quelques minutes.

Car oui, l’installation de la voile Easy Sail n’est pas longue. Ce n’est pas le genre d’intervention qui nécessite de bloquer un week-end complet…

Installer sa voile d’ombrage soi-même ne devrait donc pas vous poser de problème. En plus, une fois la toile installée, vous pourrez en profiter immédiatement ! Quoi de plus agréable que de passer un moment à l’ombre sur votre terrasse, entouré de vos proches ?

Découvrir nos voiles d’ombrage

Vous vous posez d’autres questions sur les voiles d’ombrage ? Consultez notre Guide de la voile d’ombrage !