Qu’est-ce qu’une voile d’ombrage ?

L’histoire de la voile d’ombrage remonte à la nuit des temps, et pourtant vous êtes encore nombreux à ne pas savoir précisément de quoi il s’agit.

Cette toile en tissu a pour objectif premier de protéger de la chaleur et du soleil. Toutefois, la toile d’ombrage a des caractéristiques qui lui sont propres et des spécificités qui lui permettent de vraiment se démarquer des autres systèmes d’ombrage tels que les parasols ou pergolas.

Alors, qu’est-ce qu’une voile d’ombrage exactement ? Réponse en trois points !

qu’est-ce qu’une toile d’ombrage

Une voile aux formes et couleurs multiples

L’une des caractéristiques les plus évidentes de la toile d’ombrage, c’est son esthétisme.

Une élégance indéniable, qui permet d’apporter une touche de modernité à votre jardin, terrasse ou patio, contrairement à un parasol par exemple. La voile Easy Sail est ainsi disponible en sept coloris, des plus sobres (blanc, taupe) aux plus colorés (framboise, anis).

De plus, nous avons développé trois formes de voiles différentes, afin de concevoir l’espace le plus adapté à vos goûts et à votre maison. Voile triangulaire, voile carrée ou voile rectangulaire : c’est vous qui choisissez ! Il est bien sûr possible d’associer plusieurs formes et couleurs, pour encore plus d’originalité.

Résultat, vous bénéficiez d’une solution élégante et étonnante pour vous protéger du soleil et de la chaleur.

Une voile qui s’adapte n’importe où en extérieur

Si l’on doit réfléchir à la définition d’une voile d’ombrage, il est essentiel de mettre en avant sa modularité : quel que soit votre besoin, elle s’adapte !

En effet, grâce à ses nombreuses formes et dimensions, la toile d’ombrage peut être disposée à peu près n’importe où en extérieur. Sur votre terrasse bien sûr, mais aussi aux abords d’une piscine, au dessus d’un spa, au milieu de votre jardin… Les possibilités sont infinies car il s’agit d’une solution extrêmement modulable. Pensée aussi pour les espaces réduits, il est possible de l’utiliser pour abriter un petit jardin.

Et elle convient aussi aux besoin des professionnels souhaitant utiliser une solution alternative aux bâches d’ombrage traditionnelles. Que ce soit pour couvrir la terrasse d’un restaurant, abriter la cour d’une école ou encore protéger un parking, la voile d’ombrage n’est pas exclusivement réservée aux particuliers !

Une voile facile à installer

Une voile d’ombrage, c’est quoi encore ? C’est beaucoup de simplicité !

Car oui, on peut l’installer soi même, sans avoir besoin d’outils ou de matériel particulier. Les voiles Easy Sail sont notamment vendues avec leur kit d’accroches et de mise en tension, comportant des cordes et tendeurs auto bloquants.

Cette facilité d’installation permet de mettre en place la voile rapidement. Quelques minutes suffisent pour l’installer et profiter de son ombre.

Alors, au vu de tous ces éléments, qu’est-ce qu’une toile d’ombrage ? Pour synthétiser, c’est une solution d’ombrage unique, qui se démarque à la fois pour son élégance, sa modularité et sa facilité d’installation. Alors n’hésitez plus !

 

Découvrir nos voiles d’ombrage

Vous vous posez d’autres questions sur les voiles d’ombrage ? Consultez notre Guide de la voile d’ombrage !