Pourquoi la voile d’ombrage a-t-elle des bordures incurvées ?

Si vous vous intéressez aux voiles d’ombrage, vous avez sans doute remarqué l’une de leurs spécificités : les bordures courbées. Au delà du simple aspect esthétique, pourquoi les toiles d’ombrages ont-elles des bordures incurvées ? La réponse tient en un mot : la tension.

bords arrondis

Des bords incurvés pour une meilleure tension

En effet, le principe même de la voile d’ombrage consiste en la mise sous tension de ses voiles. En plus de créer davantage d’ombre, cela confère un aspect esthétique unique, parfaitement tendu. Cela renforce également la résistance au vent. La voile Easy Sail, grâce à son élasticité, peut même s’étendre jusqu’à 20% de plus par rapport à la cote de départ.

Or, pour obtenir une tension parfaite, il est nécessaire que les bordures soient courbées. Sans cette courbe, il serait impossible d’obtenir la bonne tension au moment du montage de la voile. La bordure se mettrait « en casquette ». La matière extensible de nos voiles confère confère donc les côtés incurvés.

Quelle que soit la forme de la toile d’ombrage et ses dimensions, la bordure est toujours courbée. Toutefois, comme vous avez déjà pu le constater sur nos voiles carrées, rectangulaires et triangulaires, les courbures diffèrent selon la forme de la voile. Globalement, la courbure oscille entre 3% (pour une voile triangulaire) et 6% (pour une voile rectangulaire ou carrée).

Les bordures incurvées, l’élégance même

La courbure des bords est aussi tout ce qui donne son charme à la voile d’ombrage.

Car en plus de sa haute résistance et de ses propriétés de protection solaire, la toile d’ombrage se distingue clairement des autres solutions d’ombrage par son élégance. Objet tendance et design, la voile d’ombrage apporte une vraie plus-value esthétique à votre jardin !

Et ce d’autant plus qu’elle est disponible dans 7 coloris différents, qui vous offrent une multitude de possibilités pour composer la décoration qui vous ressemble vraiment. Grâce à la voile Easy Sail, votre jardin est transformé !

 

Découvrez nos voiles d’ombrage

Vous vous posez d’autres questions sur les voiles d’ombrage ? Consultez notre Guide de la voile d’ombrage !