Où installer sa voile d’ombrage chez soi : nos conseils

De l’ombre. Des couleurs. Du plaisir. Voilà globalement ce qu’une voile d’ombrage peut vous apporter, par rapport à des produits plus classiques tels qu’un parasol ou une tonnelle.

Toutefois, si les qualités d’une voile sont nombreuses, il n’est pas pour autant évident de lui trouver un emplacement dans votre jardin…

Alors, où installer sa voile d’ombrage ? Nous vous proposons aujourd’hui quelques pistes pour vous aider à prendre la bonne décision.

emplacement d'une voile d'ombrage

Où installer sa voile d’ombrage : de nombreuses options possibles

L’objectif principal d’une bâche d’ombrage est simple : faire de l’ombre. Si vous en êtes l’acquéreur, ou si vous souhaitez en acheter une prochainement, vous savez donc déjà certainement à quel endroit installer une voile d’ombrage dans votre jardin.

L’emplacement le plus courant est la terrasse.

Aux beaux jours, on aime s’y prélasser, seul ou en famille : petit déjeuner, brunch, barbecue… Toutes les occasions sont bonnes pour passer un moment convivial dehors, à condition d’être à l’abri du soleil. Dans cette configuration, n’ayez pas peur d’associer plusieurs voiles entre elles ! Cela permettra de couvrir une surface plus importante, surtout si vous avez des tables de jardin. Et visuellement, le résultat sera somptueux.

Un autre endroit où installer sa voile d’ombrage est au bord de l’eau.

Nous équipons très régulièrement les propriétaires de piscine. Son élégance et sa légèreté lui permettent de couvrir une grande partie de la piscine sans pour autant gâcher son aspect visuel. Bien au contraire ! Avec 7 coloris et 3 formes, déclinés en 6 dimensions différentes, la voile de jardin Easy Sail dispose d’atouts visuels certains. Composez vos espaces extérieur et mariant les voiles. La beauté de votre jardin n’en sera que renforcée.

En fait, les possibilités sont infinies pour l’emplacement d’une voile d’ombrage. À ce titre, la voile triangulaire Easy Sail est simple d’utilisation et rapide à installer. Ainsi, vous pouvez parfaitement l’adapter à votre terrain, quel qu’il soit.

Points de fixations, soleil, chaleur : tenir compte de toutes les contraintes

Quel que soit l’emplacement final de votre toile d’ombrage, il faut lui trouver des points de fixation. Il s’agit donc d’un élément à prendre en compte en amont car, sans point de fixation, pas d’installation possible !

Regardez autour de vous : de nombreux éléments déjà existants peuvent faire office de support de fixation, tels que des arbres, des poteaux, ou encore la toiture de la maison. Ces éléments peuvent vous aider à choisir le bon emplacement de votre voile d’ombrage.

Mais où installer sa voile d’ombrage si aucun support n’est accessible dans votre jardin ? Dans ce cas, pas de panique, il vous reste la possibilité d’acquérir un ou plusieurs mâts pour voile d’ombrage. L’avantage, c’est que vous êtes alors libre d’installer votre voile où bon vous semble, même en plein milieu de votre jardin.
Enfin, n’oubliez pas de tenir compte de l’orientation de votre maison. En fonction des moments de la journée, le soleil tape plus ou moins fort dans votre jardin. L’endroit idéal pour une voile d’ombrage est situé là où le soleil est le plus violent !

Découvrir nos voiles d’ombrage

Vous vous posez d’autres questions sur les voiles d’ombrage ? Consultez notre Guide de la voile d’ombrage !