Quels accessoires de voile d’ombrage permettent de l’installer ?

Le montage d’une voile d’ombrage est une étape clé, qui suscite de nombreuses interrogations parmi les futurs utilisateurs. En effet, tout le monde n’a pas les mêmes capacités, aussi bien physiques que techniques, pour installer ce type de matériel chez soi. L’une des questions les plus fréquentes concerne aussi le matériel : de quels accessoires de voile d’ombrage a-t-on besoin pour l’installer ? Avec Easy Sail, pas de panique : le montage de la toile se fait sans difficultés.

matériel de voile d’ombrage

Aucun outil nécessaire pour le montage de la voile

Lorsque nous avons conçu Easy Sail, nous souhaitions proposer une voile facile à installer, à utiliser et à démonter. Ainsi, en terme de matériel, vous n’avez aucun souci à vous faire : Easy Sail est l’une des seules toiles d’ombrage à ne nécessiter aucun outil pour son installation. Pas besoin d’investir dans des accessoires de voile d’ombrage spécifiques !

Concrètement, le montage se fait en 3 étapes. D’abord, le choix de l’emplacement. Puis, le choix des points de fixation. Et enfin, la mise sous tension. Ces étapes ne nécessitent absolument aucun outil pour toile d’ombrage.

Et puisqu’aucun matériel de voir d’ombrage n’est nécessaire, le montage peut même se faire seul ! Cela prend 5 minutes, et tout ça, sans efforts !

Toutefois, si votre voile est installée contre un mur, il faudra nécessairement un anneau piton ou une cheville pour la fixer. Et éventuellement une échelle selon la hauteur du point de fixation.

Tout est dans le kit !

Si tout est aussi simple, c’est parce que nous avons inclus tout ce qui permet de fixer et tendre la voile, directement dans le kit !
Ainsi, la voile Easy Sail est livrée dans un kit comprenant les accessoires de voile d’ombrage utiles à son installation, à savoir : les cordes, les pinces autobloquantes et leurs clams de mise en tension.

Lorsque vous recevez votre voile Easy Sail, les pinces autobloquantes sont déjà accrochées à la toile. Pour chaque pointe de la voile, une corde est incluse dans le kit. Il suffit donc de glisser la corde dans la pince puis de l’attacher à l’autre bout, au support de fixation. Enfin, pour la mise sous tension de la voile, il ne reste plus qu’à utiliser les clams.

Et c’est tout ! Inutile, donc, de vous préoccuper des accessoires de montage pour toile d’ombrage : nous avons déjà pensé à tout.

Découvrir nos voiles d’ombrage

Vous vous posez d’autres questions sur les voiles d’ombrage ? Consultez notre Guide de la voile d’ombrage !