Sur quoi peut-on fixer une voile d’ombrage ?

Une voile d’ombrage, c’est beau et c’est pratique. Au delà d’apporter de la couleur et du style à votre terrasse ou à votre jardin, elle est également très simple à installer ! Sans aide et sans effort, il suffit effectivement de quelques minutes pour la monter. Mais pour réussir son montage, encore faut-il choisir les bons points de fixation…

Alors, sur quels éléments est-il possible de fixer une voile d’ombrage ?

fixer-voila-ombrage

Vous pouvez fixer votre voile d’ombrage sur tout…ou presque !

Sur la façade de votre maison

Première option : fixer la toile d’ombrage sur la façade de votre maison. De nombreux utilisateurs optent pour cette option.

Il faut toutefois faire preuve de prudence, l’objectif étant que les fixations soient suffisamment solides pour que la voile résiste aux vents et intempéries. En cas de mauvais temps, la charge appliquée sur les fixations de la toile d’ombrage peut effectivement être très forte.

Si vous avez fait le choix d’une voile triangulaire, il convient de définir l’emplacement des fixations à l’avance. Si votre souhait est que la pointe du triangle parte de la façade, alors un seul point de fixation au mur suffira. À l’inverse, si vous souhaitez une plus grande surface ombragée à proximité de vos baies et fenêtres, il faut alors prévoir deux points de fixation au mur.

Autour d’une poutre de la toiture

Pour fixer une voile d’ombrage, il est aussi possible de tirer parti des poutres de votre toiture. Attention cependant à choisir des poutres de bonne section, d’une épaisseur minimum de 60 mm.

Sur un arbre de votre jardin

Une solution pratique si vous avez des arbres dans votre jardin ! La condition est de s’appuyer sur un arbre suffisamment costaud et solide. De même, fixer une voile d’ombrage uniquement sur des arbres n’est pas conseillé : utilisez-les seulement pour un coin de la voile !

Sur un mât pour voile d’ombrage

Pour les voiles d’ombrage Easy Sail, nous avons conçu des mâts spécifiques, qui allient solidité et élégance.

Leur atout principal : proposer un point d’accroche dans des zones où il n’y a aucune autre possibilité de fixation pour voile d’ombrage.

Conçus en aluminium anodisé, nos mâts pour voile d’ombrage s’intègrent avec discrétion à votre jardin. De plus, ils sont vendus avec l’ancrage de sol correspondant. Fixer une voile d’ombrage n’a jamais été aussi facile !

 

Découvrir nos voiles d’ombrage

Vous vous posez d’autres questions sur les voiles d’ombrage ? Consultez notre Guide de la voile d’ombrage !