Quelle taille de voile d’ombrage privilégier chez soi ?

Les voiles d’ombrage Easy Sail existent dans plusieurs formes, aux dimensions différentes, conçues pour les petits comme pour les grands espaces. La plupart des utilisateurs choisissent aujourd’hui de s’équiper d’une seule toile, qui suffit généralement à couvrir les besoins les plus fréquents.

Mais comment ne pas se tromper au moment de choisir la taille de voile d’ombrage ?

 

dimensions de voile d’ombrage

Choisissez la bonne taille pour votre voile d’ombrage !

Bien analyser l’emplacement de la voile

Une voile d’ombrage présente l’avantage de pouvoir être installée partout : au dessus d’une terrasse, aux abords d’une piscine, sur un potager ou au milieu du jardin…

Avant de vous équiper, vous avez donc une idée précise de l’emplacement final de la toile, et donc de la surface que vous souhaitez protéger. Prenez vos mesures et choisissez la taille de voile d’ombrage adaptée à l’espace dont vous disposez !

Nous proposons différentes dimensions de voile d’ombrage, dans trois formats : carré, triangle et rectangle. Pour un petit espace, privilégiez une toile rectangulaire de 3×2 mètres ou une toile triangulaire de 3x3x3 mètres. Besoin de couvrir une zone plus grande ? Optez alors pour une voile carrée de 4×4 mètres ou pour une voile triangulaire de 5x5x5 mètres.

Attention cependant, la voile d’ombrage fonctionnant sur un principe de tension, il est préférable de choisir une surface de voile d’ombrage légèrement trop petite que trop grande, d’autant plus que l’élasticité de la toile Easy Sail lui permet de gagner 20% de surface supplémentaire par rapport à sa taille initiale. Une voile de 3 mètres de côté pourra ainsi s’étirer jusqu’à 3,5 mètres !

Enfin, au delà de la taille de la toile d’ombrage, ne négligez pas sa forme. Si votre objectif est de bénéficier de la surface d’ombrage maximale, optez pour une voile carrée ou rectangulaire plutôt que pour une voile triangulaire.

Grands espaces : combinez les voiles !

Au cas où vous souhaitez couvrir une surface plus grande, il peut être judicieux d’associer plusieurs voiles. Celles-ci pourront se croiser et ainsi offrir zone d’ombrage plus vaste.

D’un point de vue technique, une taille de voile d’ombrage trop grande aurait pour conséquence une prise au vent trop importante et ne pourrait pas apporter tous les gages de satisfaction en terme de tension et de résistance. Il est donc largement préférable de combiner plusieurs voiles.

En plus, en associant de voiles aux formes et aux couleurs différentes, vous donnerez encore plus de cachet à vos extérieurs ! Laissez libre cours à votre imagination et admirez le résultat !

Découvrir nos voiles d’ombrage

Vous vous posez d’autres questions sur les voiles d’ombrage ? Consultez notre Guide de la voile d’ombrage !