Triangle, rectangle, carré : quelle forme de voile d’ombrage choisir ?

Quand on décide de s’équiper d’une voile d’ombrage, la première décision à prendre est de choisir sa forme. Carré, rectangle, triangle… Les possibilités sont multiples !

Mais alors, quelle forme de voile d’ombrage privilégier ? Est-ce juste une question de goût ou faut-il tenir compte d’autres critères plus techniques ? Suivez le guide !

forme de voile d’ombrage

La forme de voile d’ombrage, une question de priorité

La réalité, c’est qu’il n’y a pas de “bon choix” ni de “mauvais choix” de forme. En fait, tout dépend de vos priorités.

Si votre objectif premier est de donner un aspect plus esthétique à votre jardin ou à votre terrasse, orientez-vous plutôt vers une voile triangulaire. Moderne, dynamique : cette forme de voile d’ombrage est incontestablement la plus élégante et la plus profilée.

À l’inverse, si votre objectif est d’optimiser au maximum la surface d’ombrage, il est préférable de vous tourner vers une voile carrée ou une voile rectangulaire. Une forme davantage adaptée si vous souhaitez par exemple couvrir une terrasse dans son intégralité.

 

Un choix qui dépend de vos installations

La taille de votre jardin, les dimensions de votre terrasse, ou encore la forme de votre toiture : autant d’éléments qui impactent directement la forme de voile d’ombrage à privilégier.

Prenez bien le temps d’étudier vos installations pour vous projeter sur la forme idéale de toile d’ombrage. De même, n’oubliez pas de tenir compte de l’orientation de votre jardin ou de votre terrasse par rapport au soleil. Plus vous aurez d’ombre aux heures chaudes de la journée, mieux ce sera.

Quelle que soit la forme de toile que vous choisirez, il importera d’ajuster ses dimensions à vos besoins. Vous souhaitez couvrir une piscine complète ? Votre balcon ? Ou simplement un petit espace du jardin ? La voile Easy Sail est ainsi disponible en 3 formes, de 7 tailles différentes.

 

Une touche design en associant plusieurs voiles

Enfin, gardez en tête qu’il est aussi possible d’associer plusieurs voiles de jardin, y compris de formes différentes. Une solution qui permet bien sûr d’agrandir la surface ombragée mais aussi de créer des espaces au look unique !

Laissez parler votre imagination et combinez les toiles entre elles pour créer des effets de couleurs et d’ombres magnifiques. Varier les formes de voile d’ombrage dans son jardin, c’est l’assurance d’obtenir le design le plus majestueux, avec un maximum d’ombre.  

 

Découvrir nos voiles d’ombrage

Vous vous posez d’autres questions sur les voiles d’ombrage ? Consultez notre Guide de la voile d’ombrage !