Pergola ou voile d’ombrage : vers quelle solution d’ombrage s’orienter ?

Avec l’été et les fortes chaleurs, vous cherchez une solution permettant de mettre votre terrasse ou votre jardin à l’abri du soleil. Plutôt que de multiplier les parasols aux quatre coins du jardin, il est effectivement pertinent de s’équiper d’une solution d’ombrage offrant une plus grande surface de protection.

En effet, des solutions alternatives existent telles que la pergola et la voile d’ombrage, plus efficaces et résolument plus esthétiques. Alors, pergola ou voile d’ombrage ? Faites le bon choix !

La voile d’ombrage, l’atout souplesse et simplicité

Pour rappel, la voile d’ombrage est une toile imperméable tendue, pouvant être de taille et de formes variables : triangulaire, carrée ou rectangulaire. De son côté, la pergola – parfois appelée tonnelle –  est une structure rigide en bois, métal ou pvc, pourvue d’une toiture, adossée à la façade de la maison.

Par définition, la voile d’ombrage se démarque donc par sa simplicité d’installation et sa souplesse d’utilisation. Contrairement à la pergola, qui, une fois installée, ne bougera plus, la toile d’ombrage peut tout aussi bien être utilisée pour protéger une terrasse qu’une piscine, un potager, ou encore un jeu de boules. De plus, elle ne prend que quelques minutes à installer ou à défaire !

En un mot, la voile d’ombrage est une alternative à la pergola qui permet de laisser vraiment libre cours à vos envies et à vos idées. Sans oublier que la voile d’ombrage ne nuit pas à la circulation autour de la table puisqu’elle est suspendue en hauteur !

Un design moderne et d’infinies possibilités esthétiques pour la voile d’ombrage

Pergola ou voile d’ombrage, quel que soit le choix vers lequel on s’oriente, ces deux types de structures permettent indéniablement de rendre votre jardin plus beau. La préférence pour l’une ou l’autre de ces solutions est avant tout une affaire de goût.

Toutefois, grâce à sa finesse, sa légèreté et son côté “profilé”, la voile d’ombrage apporte une élégance rare. Sans compter qu’avec toutes ses variantes de couleurs et de formes, elle offre un large éventail de possibilités. D’autant plus que les voiles peuvent être combinées entre elles pour un rendu vraiment original ! La voile Easy Sail est par exemple disponible en 3 formes et 7 coloris, des plus sobres aux plus colorés.

Sans aucun doute, la toile d’ombrage est donc la solution permettant d’obtenir le résultat visuel le plus étonnant, le plus surprenant et le plus singulier !

Bref, si vous privilégiez la souplesse d’utilisation, l’élégance globale et la facilité d’installation, vous pouvez vous orienter sans hésiter vers une voile d’ombrage plutôt qu’une pergola !

 

Découvrir nos voiles d’ombrage

Vous vous posez d’autres questions sur les voiles d’ombrage ? Consultez notre Guide de la voile d’ombrage !