Une voile d’ombrage toute l’année dans le jardin, c’est possible ?

La voile d’ombrage est une solution simple, efficace et jolie pour créer de l’ombre dans son jardin. Un moyen original de se protéger du soleil sur sa terrasse ou encore de créer des zones d’ombres en bordure de piscine. Mais qu’en est-il en dehors de l’été ?

En effet, vous êtes nombreux à nous demander s’il est possible d’utiliser votre voile d’ombrage toute l’année. Voici quelques éléments de réponse…

Voile d’ombrage permanente

Une voile aux propriétés uniques

La voile d’ombrage Easy Sail est fabriquée en France, dans notre atelier de Millau. Lorsque nous avons conçu Easy Sail, notre volonté était d’inventer une toile d’ombrage triangle disposant de propriétés techniques exceptionnelles. Objectif atteint : la qualité de fabrication d’Easy Sail est aujourd’hui synonyme de performance et de durabilité.

La plus probante de ses qualités est son excellente résistance au vent. C’est généralement le point faible des autres voiles d’ombrage. Or, il nous semblait indispensable de pouvoir profiter de sa voile d’ombrage même les jours de vent, sans craindre qu’elle se déchire. Son élasticité lui permet une tension impeccable.

Deuxième spécificité technique : sur chaque voile de jardin Easy Sail est appliqué un traitement spécial d’imputrescibilité. Ainsi, la voile reste intacte, quelles que soient les conditions atmosphériques (chaleur, humidité…). Aucune crainte à avoir pour votre voile, même en dehors des beaux jours.

Enfin, Easy Sail est déperlante. En clair, nous l’avons imaginée pour que l’eau ne s’infiltre pas. À l’inverse, elle va s’écouler le long de la voile. La pluie n’est donc pas une menace pour votre voile.

Votre voile d’ombrage toute l’année…ou presque !

Ses propriétés techniques et sa qualité de fabrication permettent donc à la voile Easy Sail de durer dans le temps sans problème.

Pour autant, selon la région où vous résidez, vous ne vous en servirez pas tout au long de l’année. Il est évident qu’en cas d’intempéries, d’orages, ou de fortes chutes de neige par exemple, une voile d’ombrage toujours en place n’est pas une idée judicieuse. Il sera essentiel de la démonter pour la mettre à l’abri.

De même, dans les régions réputées venteuses, nous vous conseillons vivement de ne pas laisser votre voile d’ombrage toute l’année dans votre jardin, malgré son excellente résistance au vent.

Globalement, nous vous conseillons de la ranger en hiver. Car au delà de la voile d’ombrage, il faut tenir compte de vos fixations (arbres, piquets, toiture…), qui, elles, peuvent subir de plein fouet les dommages liés au mauvais temps.

Facile à entretenir, pour une durée de vie encore plus longue

La voile d’ombrage Easy Sail a beau être une petite merveille de technologie, cela ne vous empêche pas de l’entretenir régulièrement. C’est d’autant plus nécessaire si vous avez l’intention d’utiliser votre voile d’ombrage en dehors de l’été dans votre jardin.

En terme d’entretien, la voile Easy Sail supporte le lavage en machine à 30°. Cela facilite donc grandement son lavage ! Et comme la voile Easy Sail est très simple à monter / démonter, il n’y a aucune raison de ne pas la nettoyer régulièrement. Le lavage de la voile d’ombrage est rapide et vous permet d’en profiter plus longuement, y compris hors saison.

 

Découvrir nos voiles d’ombrage

Vous vous posez d’autres questions sur les voiles d’ombrage ?

Consultez notre Guide de la voile d’ombrage !