Easy Sail, la voile d’ombrage imperméable à l’eau

La voile d’ombrage constitue incontestablement l’une des solutions d’ombrage les plus efficaces contre les UV. Mais qu’en est-il lorsqu’il se met à pleuvoir ? Il n’est pas rare que des averses aient lieu pendant l’été : quelle protection assurera alors la toile d’ombrage ?

Avec Easy Sail, pas de panique, nous avons imaginé une voile d’ombrage déperlante. L’eau ne traverse pas si elle est installée avec une légère pente nécessaire à l’écoulement.

 

voile d’ombrage imperméable

Un risque de pluie ? La voile Easy Sail est imperméable !

Une voile d’ombrage imperméable et déperlante

Lorsque nous avons conçu Easy Sail, nous avons placé la résistance et la durabilité de la toile au centre de nos préoccupations. Ainsi, la voile d’ombrage Easy Sail est parfaitement adaptée aux mauvaises conditions climatiques. Pas besoin de la protéger ou de la ranger aux premières gouttes de pluie.

L’imperméabilité de la voile d’ombrage Easy Sail est obtenue grâce au tissu qui la compose. La voile est effectivement fabriquée en polyester extensible, une matière qui procure une excellente protection contre l’eau. À la fois imputrescible et déperlant, ce tissu laisse glisser l’eau plutôt que de l’absorber. Aucune crainte à avoir lorsqu’il se met à pleuvoir en plein milieu d’un repas. Vous pouvez vous protéger sous la toile et rester à l’abri des intempéries. Pratique !

Ainsi, si vous résidez dans une région sensible aux variations climatiques, il n’y a aucun souci à avoir : Easy Sail est une voile d’ombrage imperméable !

Étanche, donc facile d’entretien !

La qualité du tissu dans lequel est composée la voile Easy Sail présente un autre atout : il permet un entretien simple et sans contraintes.

Au quotidien, vous pouvez donc tout à fait nettoyer votre toile d’ombrage avec de l’eau savonneuse. Aucun risque de l’endommager ! Utile lorsqu’il s’agit de retirer les petites tâches et saletés.

Encore mieux : la toile peut passer en machine ! Ainsi, pour un nettoyage en profondeur, il vous suffit de la laver en machine. Notamment en fin de saison ! Elle supporte un lavage à 30° maximum. L’essentiel est de bien la faire sécher avant de la ranger.

Car même si Easy Sail est une voile d’ombrage imperméable et imputrescible, il est plus prudent de ne pas la ranger encore humide, surtout si vous pensez ne pas vous en resservir pendant plusieurs mois.

Découvrir nos voiles d’ombrage

Vous vous posez d’autres questions sur les voiles d’ombrage ? Consultez notre Guide de la voile d’ombrage !