Voile d’ombrage ou store banne : faites le bon choix !

Marre des coups de soleil ? Marre des “allez, on rentre déjeuner au frais à l’intérieur” ? Marre de dépenser votre prime de vacances en crème solaire ?

Cette année, c’est décidé, vous faites ce qu’il faut pour avoir plus d’ombre sur votre terrasse !

Maintenant que votre décision est prise, quelle solution d’ombrage choisir ? Parasol, tonnelle, pergola…il y en a tellement ! Vous, tout ce que vous voulez, c’est une solution efficace, qui protège bien du soleil. Et si possible, agréable à l’oeil.

Ainsi, il y a de fortes chances pour que l’étau se resserre autour de deux solutions : voile d’ombrage et store banne. Laquelle de ces deux options choisir ?

bords arrondis

Critère numéro un : l’aspect esthétique

Ne sous estimez pas le facteur design ! Pensez au temps que vous allez passer sur votre terrasse. Dans votre jardin. Avec la famille. Avec des amis. Tout ce temps, vous avez envie de le passer dans un environnement plaisant, et c’est bien normal.

Question élégance, pas de doutes possibles : la voile d’ombrage est ce qui se fait de mieux.

Certes, il existe des stores bannes modernes, contemporains, pourvus d’une technologie de pointe. Mais la toile d’ombrage a ce petit côté “profilé” qui lui donne ce je-ne-sais-quoi appelé l’élégance.

En plus, les toiles d’ombrage permettent toutes les folies question couleurs. La voile Easy Sail est par exemple disponible en 3 formes et 6 coloris, des plus sobres aux plus colorés. Le petit plus : combiner plusieurs voiles entre elles pour un rendu unique !

Bref, entre le store banne et la voile d’ombrage, cette dernière est sans nulle doute la solution permettant d’obtenir le résultat visuel le plus surprenant et le plus singulier !

Vient ensuite la souplesse d’utilisation

Une fois installé, un store banne ne bougera plus. Et par définition, ce dernier sera utilisé sur votre terrasse, solidement fixé à votre façade.

À l’inverse, avec une toile d’ombrage, vous allez certes pouvoir protéger votre terrasse mais aussi votre piscine, votre balcon, votre jardin, votre terrain de pétanque… Les possibilités sont infinies !

Avec la voile d’ombrage, rien ne vous empêche de laisser libre cours à vos envies et à vos idées. Au contraire : elle a été créée pour apporter de la joie et des couleurs, partout chez vous !

Voile d’ombrage ou store banne : quid de la simplicité d’installation ?

L’un des principaux atouts des voiles d’ombrage est leur simplicité d’installation. En effet, l’installation de la voile d’ombrage ne prend que quelques minutes.

Cela peut se faire tranquillement avec un ami, voire même tout seul pour les plus bricoleurs d’entre vous. Pas besoin de prévoir de gros travaux ni de faire intervenir un pro.

Bref, question installation il n’y a pas photo entre store banne et voile d’ombrage. Imaginez-vous un seul instant monter un store terrasse sans faire appel à un pro ? Pas vraiment, n’est-ce pas…?

Last but not least : le prix

Bien sûr, le prix va être un facteur déterminant de votre décision si vous hésitez entre voile d’ombrage ou store banne. D’ailleurs, vous avez surement déjà une petite idée de budget, non ?

Globalement, il faut prévoir une centaine d’euros pour une voile d’ombrage. Par exemple, la plus grande de nos voiles d’ombrage (4 x 4 mètres) est vendue 259 euros sur notre boutique en ligne. Qui plus est, on parle ici d’une voile d’ombrage de qualité française, à la tension parfaite, conçue pour durer longtemps.

Pas facile de trouver un store terrasse de taille et de qualité équivalentes à un tel tarif !

Voile d’ombrage ou store banne : conclusion

En réalité, votre choix va dépendre de tous ces facteurs mais aussi de vos goûts, de votre personnalité, du style de votre maison… Mais aussi de vos attentes en terme de finition, de technologie, de matières…

Avant toute chose, prenez le temps de bien penser votre projet et d’analyser les avantages et les inconvénients de toutes les solutions qui s’offrent à vous, et pas uniquement les voiles d’ombrage et les stores bannes.

Si au bout du compte la voile d’ombrage est la solution qui vous semble la meilleure, une chose est sûre : vous ne le regretterez pas !

Découvrir nos voiles d’ombrage

 

Vous vous posez d’autres questions sur les voiles d’ombrage ?

Consultez notre Guide de la voile d’ombrage !