Comment choisir la couleur d’une voile d’ombrage ?

Avant de s’équiper d’une voile d’ombrage, on se pose généralement de nombreuses questions. Parmi les interrogations les plus fréquentes de nos clients figure la couleur de la voile. Quel coloris privilégier ? Quelles différences d’une couleur à une autre ? Un choix important, d’autant plus qu’une toile d’ombrage restera plusieurs années chez vous. Alors, comment choisir la couleur d’une voile d’ombrage ?

coloris de voile d’ombrage

 

Couleur de votre toile : une question de goût avant tout

La voile d’ombrage Easy Sail existe aujourd’hui en 6 coloris : blanc, taupe, vert anis, framboise, ardoise et bleu. Bien sûr, c’est avant tout une question de goût. Faire le choix d’une toile d’ombrage, c’est s’équiper d’un objet de décoration extérieure que vous verrez chaque jour dans votre jardin. Au moment de choisir la couleur de votre voile d’ombrage, Il est donc important de choisir la couleur que vous préférez.

Prenez également en compte la couleur de votre mobilier. Les tables, chaises, fauteuils et autres bains de soleil qui équipent votre terrasse ont déjà leurs propres couleurs. Tout comme la façade de votre maison ! Choisissez donc un coloris de voile d’ombrage complémentaire, qui viendra intensifier l’ambiance de votre espace extérieur.

Par exemple, la voile d’ombrage framboise procurera une atmosphère plus chaleureuse que la voile bleue ou la voile anis. Bref, soyez raccord avec votre décoration actuelle !

La couleur d’une voile d’ombrage a un impact en terme de luminosité

Au delà de vos goûts personnels, il est important de savoir que toutes les couleurs de voile d’ombrage n’ont pas les mêmes spécificités techniques. En effet, certaines sont plus efficace en terme de filtration de la chaleur et de la luminosité, les couleurs foncées en particulier.

Ainsi, si votre priorité est de bénéficier de la meilleure protection contre la chaleur et la luminosité, nous vous conseillons de vous orienter vers des couleurs foncées comme l’ardoise. De leur côté, les teintes claires sont un peu moins efficaces en matière de protection contre la chaleur et la lumière.

Tout dépend donc de votre lieu de résidence : vos choix ne seront certainement pas les mêmes si vous habitez en Bretagne ou au bord de la Méditerranée.

Enfin, n’oubliez  pas de tenir compte de l’entretien de votre toile d’ombrage. En toute logique, l’entretien d’une voile de couleur sombre est plus aisé que l’entretien d’une toile claire, plus exposée aux salissures.

 

DÉCOUVRIR NOS VOILES D’OMBRAGE

 

Vous vous posez d’autres questions sur les voiles d’ombrage ? Consultez notre Guide de la voile d’ombrage !