Quelle est la résistance au vent d’une voile d’ombrage ?

Vous cherchez à protéger votre terrasse du soleil et de la chaleur ? La voile d’ombrage est une solution séduisante. S’équiper d’une voile d’ombrage à la maison, c’est faire le choix d’un objet pratique, de qualité et design.

Toutefois, avant d’acheter la voile, on se pose parfois des questions. En particulier sur sa solidité et sa résistance aux coups de vent.

Il est donc normal de vous renseigner sur la résistance au vent d’une voile d’ombrage avant de l’acheter. Pas question qu’elle s’envole à la première bourrasque !

Alors, voile d’ombrage et vent font-il bon ménage ?

 

voile d’ombrage résistant au vent

Les voiles d’ombrage Easy Sail assurent une excellente résistance au vent

L’élasticité, secret de la résistance au vent d’une voile d’ombrage

Si vous habitez dans le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, en Bretagne ou en région PACA, vous êtes plus touchés que les autres par le vent. Et vous n’êtes donc pas sans savoir que mistral et tramontane peuvent causer de sacrés dégâts ! Qu’adviendra-t-il de votre voile d’ombrage en cas de vent fort ?

Lorsque nous avons développé la voile Easy Sail, l’une de nos priorités était de créer une voile d’ombrage résistant au vent. Ceci, afin d’optimiser son utilisation, quel que soit votre lieu d’habitation. Il n’était pas concevable de proposer un produit devant être rangé dès que le vent se lève !

Nous avons donc privilégié l’utilisation d’un tissu de haute technologie, le polyester extensible, qui se démarque par son élasticité. Par ailleurs, nous avons fait en sorte que la toile ne comporte aucun œillet fragilisant. Tous les éléments permettant d’assurer la meilleure résistance au vent d’une voile d’ombrage étaient ainsi réunis !

Résultat : la toile d’ombrage bénéficie d’une tension parfaite, qui lui permet de limiter les contraintes de traction sur les points d’ancrage. En cas de vent, elle ne craint rien, contrairement aux toiles de jardin classiques et aux autres solutions d’ombrage comme les parasols ou les tonnelles !

Un tissu technique qui résiste aux intempéries

Qui dit vent, dit intempéries. Il nous a donc semblé primordial de créer une voile de jardin qui, au delà de résister au vent, soit capable de supporter de mauvaises conditions climatiques.

Sur ce point, pas de souci non plus. Le tissu qui compose les voiles d’ombrage Easy Sail est à la fois déperlant et imputrescible. En cas de pluie, il n’absorbe pas l’eau mais la laisse glisser. Traité contre la pénétration de l’eau, il peut même permettre à la voile de vous abriter lorsque la pluie commence à pointer le bout de son nez.

Bref, n’ayez crainte : choisir Easy Sail, c’est s’assurer de la résistance au vent d’une voile d’ombrage unique. Quel que soit votre lieu de résidence, l’emplacement de la voile et votre exposition au vent, vous pourrez vous en servir pendant longtemps. Très longtemps.

 

Découvrir nos voiles d’ombrage

Vous vous posez d’autres questions sur les voiles d’ombrage ? Consultez notre Guide de la voile d’ombrage !