Installation et entretien de votre voile d’ombrage

L’installation du produit est facile et rapide.

L’installation d’une voile d’ombrage dans votre jardin ou sur votre terrasse apportera ombre, fraîcheur et vous permettra de profiter de votre extérieur, même quand il fait très chaud. Grâce à son élasticité et sa légèreté, la voile Easy Sail est très facile à poser : un avantage certain par rapport aux autres types de protection pour vous mettre à l’ombre.

Easy Sail est l’une des seules voiles d’ombrage à ne nécessiter aucun outil pour son installation. De plus, le kit comprend tous les accessoires pour fixer la voile et la tendre.

Et pour vous rendre les choses encore plus simples, voici un petite guide pas-à-pas pour installer la voile d’ombrage.

 

1. Sortez la voile du carton

Tout est inclus dans le kit :

  • la voile d’ombrage
  • les pinces autobloquantes et leurs clams de mise en tension (autant d’éléments que la voile compte de pointe)
  • 2,5 mètres de corde pour chaque pointe de la voile

 

Commencez par définir où vous souhaitez tendre la voile : au-dessus de la terrasse, d’une table de jardin, d’un spa, … puis posez la voile sur le sol. Cela vous aidera à visualiser l’espace que prendra la toile. Pensez à tenir compte de l’orientation de votre jardin ou de votre terrasse pour le positionnement de la voile. Cela vous permet ainsi d’anticiper la position du soleil dans le ciel pour bénéficier d’un ombrage maximal, notamment aux heures les plus chaudes de la journée.

N’oubliez pas de vérifier que vous disposez d’un support fixe sur lequel vous pourrez attacher les cordes. Il peut s’agir d’un poteau, d’un arbre ou encore d’une poutre de la toiture de la maison, … À noter que s’il votre jardin ne vous propose aucun support pour attacher les cordes, vous pouvez ancrer un mât pour voile d’ombrage.

Lorsque vous recevez votre voile Easy Sail, les pinces autobloquantes sont déjà accrochées à la toile. Vous avez également la possibilité d’ajouter des pinces supplémentaires pour créer un nouveau point de tension et ainsi un design différent en modifiant la forme initiale de la voile.

N’hésitez pas à associer plusieurs voiles. Qu’elles soient triangulaires, rectangulaires ou carrées, l’association de plusieurs voiles couvrira une surface plus importante. Et en plus, cela sera très beau 🙂

 

 

2. Attachez les cordes

Dans le kit, vous disposez d’autant de corde de 2,5m que votre voile compte de pointe. Pour chaque pointe, glissez la corde dans la pince.

Ensuite, attachez l’autre bout de la corde au support fixe de votre choix (arbre, poteau, poutre…). Répétez l’opération pour les autres pointes de la voile.

 

3. Mettez la voile d’ombrage sous tension

Easy Sail a une caractéristique unique : son élasticité lui permet de s’étendre jusqu’à 20% de plus par rapport à la cote de départ. Par exemple, une fois mise en tension : une voile de 3 mètres de côté pourra s’étirer jusqu’à 3,5 mètres environ. En plus de créer davantage d’ombre, cela confère un aspect esthétique unique, parfaitement tendu. Cela renforce également la résistance au vent.

Utilisez le clam pour mettre la voile sous tension, comme le montre l’illustration ci-dessous.

C’est fini ! Prenez une citronnade, un bon bouquin… vous êtes prêt pour une après-midi détente à l’ombre 🙂

 

Et pour l’entretien de la voile d’ombrage?

Facile 🙂

Votre Easy Sail passe en machine. Elle a reçu un traitement d’imputrescibilité et un traitement spécifique déperlant. Elle remplira sa fonction et embellira votre espace extérieur durant toute la saison. Vous pouvez laisser les pinces autobloquantes accrochées à la toile pour le passage en machine.

Une fois l’été fini, nous vous conseillons de passer la voile à la machine puis de l’entreposer dans un endroit à l’abri de l’humidité. La voile gardera ainsi toute sa splendeur d’été en été.